Muffins fraises et amandes

muffins fraises et amandes

J'avais des fraises fraîches, de la confiture maison et en cherchant dans mes recettes j'ai trouvé une de muffins fraises-amandes. Comme j'aime tout ce qui est fait avec de l'essence d'amande j'ai décidé d'essayer. Finalement ils sont sortis du four et ils sont tellement bons. C'est dur de résister à prendre un deuxième. J'ai mangé mon muffin avec du bon yogourt vanille.


MUFFINS FRAISES ET AMANDES

Ingrédients:
1 2/3 tasse de farine
2/3 tasse de sucre
1 c a soupe de poudre à pâte
pincée de sel
2 oeufs
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de beurre mou ou de margarine
1 pleine tasse de fraises coupées en petits morceaux
3 c a soupe de confiture de fraises
1 c a thé d'essence d'amande ou de vanille
amande entière (facultatif)

Directions:
Préchauffer le four a 375 F. Dans un bol bien battre le sucre et le beurre. Ajouter les oeufs, l'essence d'amande et bien mélanger.  Ajouter la farine, la poudre à pâte, le sel, la confiture, le lait, les fraises en morceaux et mélanger à la main pour humecter le tout.

Mettre dans moules à muffins et déposer une amande entière sur chaque muffins si désiré.

Cuire au four 18 minutes.


C'est une recette que j'ai trouvé de Viviane sur recettes du qc