Muffins aux bleuets et bananes avec streusel - Bananas, blueberries Crumb Muffins



En ouvrant le congélateur pour me préparer un smoothie je découvre que j'ai encore beaucoup de bleuets que j'avais cueilli en août avec mon fils Maxime. Je me tourne vers le comptoir et y aperçoit des bananes mûres.

Donc le temps est venue de les utiliser. J'ai toujours des bananes dans les maisons pour les déjeuners, les smoothies et la pâtisserie.

Je me disais que lorsque les enfants reviendraient de l'école, une bonne odeur de muffins maison les attireraient à la cuisine.

J'aime bien que mes muffins soient faibles en gras et sucre. Mais je voulais un petit côté croquant. Donc j'ai rajouté un steudel. Ces muffins sont délicieux.


Muffins aux bleuets et bananes avec streusel

125 ml de farine de blé entier
250 ml de farine tout-usage
5 ml de bicarbonate de soude
5 ml de poudre à pâte
2.5 ml de sel
1 ml de cannelle
2 bananes écrasées
60 ml de sirop de maïs
1 oeuf
60 ml d'huile ou margarine fondue
180 ml de bleuets

STREUSEL:
30 ml de farine de blé
0.5 ml de cannelle
30 ml de gruau (non instant)
15 ml de margarine

Préchauffer le four à 375F.

Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol. Mélanger les autres ingrédients, excepté les bleuets dans un petit bol. Faire un puit au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides. Mélanger à la fourchette. Ajouter délicatement les bleuets.

Verser dans des moules à muffins. Donne 10 muffins.

STREUSEL: Mélanger tous les ingrédients du streusel à la fourchette. Étendre sur chaque muffin. Faire cuire au four pendant 20 min.






I opened the fridge to get blueberries to make myself a nice smoothie. I discovered that I still had lot's of blueberries that my son Maxime and myself had hand picked last summer.

On the counter was 2 ripe bananas. So it was time to bake with them. I always have bananas in the house, they are good for breakfast, smoothies, baked goods.

I said to myself: if I make these now they will be ready on time when the kids get back from school. This will drag them to the kitchen when they smell it from the door.

I like low-fat, low-calorie muffins. But I wanted to add a little crunch, so I prepared a crumb to go on top of the muffins. These are really good.