Crousti-moelleux à l'avoine et au chocolat

Crousti-moelleux à l'avoine et au chocolat


Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai acheté une boite de biscuits à l'épicerie. Lorsque l'envie me prend de manger des biscuits j'en fait maison. Au mois de juillet j'ai visité des amis à St-Hilaire et en route vers la maison j'ai fait un arrêt à la Cabosse d'Or. J'ai acheté des callets au chocolat au lait. Ce matin en ouvrant mon armoire, en voyant les callets, j'ai eu le goût de biscuits frais. Donc j'ai décidé de faire la recette de Crousti-moelleux à l'avoine et au chocolat du nouveau livre de Isabelle Lambert: Un Peu, Biscuits, à la Folie. 


Ce livre arrive à temps, juste avant la période des fêtes. Il y a 90 recettes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Il y a une section de biscuits salés, une autre de biscuits réconfortants, des biscuits classiques revisités, des biscuits audacieux, des biscuits d'ailleurs et des biscuits festifs. Isa, comme moi, aime confectionné des biscuits. Elle nous livre de nombreux conseils pour bien maîtriser cet art. Les prochaines biscuits que j'ai bien hâte d'essayer sont les biscuits pain d'épice et les pattes de grizzli. 

Un Peu, Biscuits, à la Folie




CROUSTI-MOELLEUX À L'AVOINE ET AU CHOCOLAT

Ingrédients:
200 g (2 tasses) de gros flocons d'avoine à cuisson rapide
200 g (1 1/3 tasse) de farine tout usage
1 c. à café de bicarbonate de soude
1/2 c. à café de sel
250 g (1 tasse) de beurre, ramolli
300 g (1 1/2 tasse) de cassonade
2 oeufs
360 g (2 tasses) de pépites de chocolat

Préparation:
1- Préchauffer le four à 350F et tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2- Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
3- Au batteur électrique, à grande vitesse, battre le beurre en crème avec la cassonade. Incorporer les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. À basse vitesse, ajouter les ingrédients secs et les pépittes de chocolat, et mélanger.
4- À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, déposer des boules de pâte sur les plaques en les espaçant de 5 cm.
5- Cuire au four pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.


SaveSave